Travailleur autonome : mes meilleures techniques pour gagner du temps 2/2

Publié le 27 avril 2020  /  Non classé  /   0

Travailleur autonome : mes meilleures techniques pour gagner du temps 2/2

Dans l’article précédent, je vous ai présenté quatre techniques pour gagner du temps : fixer un horaire, ranger son bureau tous les jours en terminant sa journée de travail, organiser sa paperasse et rédiger des listes.

Je vous reviens aujourd’hui avec d’autres techniques, tout aussi simples et efficaces.

 

Commencez votre journée par des tâches💩

Débarrassez-vous des tâches ennuyantes ou énergivores en début de journée. Ainsi, vous n’y penserez plus et pourrez consacrer le reste de votre journée à des tâches plaisantes dans lesquelles vous excellez.

Et ne vous méprenez pas : se débarrasser d’une tâche barbante ne signifie pas la bâcler. C’est plutôt la réaliser en premier pour se libérer l’esprit. Que dites-vous à votre enfant lorsqu’il fait un devoir trop rapidement et écrit tout croche ? « Recommence. » Alors vaut mieux faire les choses correctement du premier coup.

 

Apprenez à dire non

Un client qui remet en question vos tarifs mois après mois.

Un troisième 5 à 7 dans la même semaine qui s’ajoute aux deux premiers.

Un sympathique entrepreneur qui vous approche pour une collaboration, alors que votre horaire est déjà surchargé.

Même si ce n’est pas toujours plaisant, il faut savoir dire non. Arrêtez de culpabiliser. Dire non, ce n’est pas un geste égoïste : c’est respecter vos limites.

 

Déléguez, déléguez et déléguez

Vous éprouvez beaucoup plus de plaisir à travailler pour vos clients que lorsque vous passez des heures à faire votre rapport de TPS/TVQ. Votre technicien en tenue de livres le fera pour vous avec plaisir.

Pendant qu’un spécialiste gérera vos réseaux sociaux, vous pourrez aller boire un café avec un client potentiel.

Vous êtes beaucoup plus efficace à travailler dans votre zone de génie que lorsque vous perdez une journée à rédiger un article de blogue. Un rédacteur professionnel s’en chargera.

Bref, déléguer, c’est payant ! Moi-même, qui suis adjointe virtuelle, je délègue certaines tâches… et ça me fait un bien fou ! Et dans ma pratique, je me concentre sur trois services : la gestion (gestion des courriels et de l’agenda, suivi de dossiers, entrée de données, facturation…), la gestion des réseaux sociaux et le soutien RH.

Si vous rencontrez une adjointe virtuelle qui fait de la comptabilité, de la rédaction, des réseaux sociaux, de la mise en page de documents, du graphisme… bref qui fait tout, je vous invite à vous méfier. Est-ce que quelqu’un peut vraiment exceller dans tous ces domaines ? Je ne crois pas.

Vous en avez assez de courir après votre temps ? Je suis là pour vous aider à mettre en place des solutions simples et efficaces.

Mes autres articles

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Publié le 15 juin 2020  /  Non classé

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Lire l'article
Gérer ses courriels, quelle galère!

Publié le 09 octobre 2019  /  Non classé

Gérer ses courriels, quelle galère!

Lire l'article
Agendas, planners et cie

Publié le 01 janvier 2019  /  Non classé

Agendas, planners et cie

Lire l'article

Commentaires (0)

Call
Veeza-V logo
Veeza-V letter logo