Mode d’emploi pour trouver l’employé parfait

Publié le 31 août 2020  /  Non classé  /   0

Mode d’emploi pour trouver l’employé parfait

Recruter un employé qui correspond à la culture de votre entreprise, à vos valeurs et à votre vision vous semble impossible ? Je vous assure que la personne que vous recherchez existe ; ne perdez pas espoir. Suivez mes conseils et je vous garantis que vous trouverez un candidat qui répondra de près à vos critères d’embauche.

 

Offre d’emploi précise et captivante

Soyons réalistes : l’employé de rêve ne court pas les rues. Pour l’attirer, définissez clairement le poste vacant ainsi que les qualités et compétences recherchées. Une offre d’emploi complète et attrayante vous permettra de recueillir des candidatures intéressantes reliées au poste en question. N’oubliez pas que vous devez aussi être l’employeur idéal aux yeux des candidats. Qu’offrez-vous qui vous différencie de vos concurrents ? Entrez en mode séduction et pensez « outside the box ».

 

Choix des plateformes de diffusion

Diversifiez vos options de publication en utilisant les sites d’emploi en ligne (Indeed, Workopolis, Jobillico, etc.), les médias sociaux, la publicité traditionnelle ou encore les sites des universités et des cégeps. Participez aux salons et foires de l’emploi (post Covid !) et adressez-vous aux agences de placement ou aux centres locaux d’emploi.

Plus vous variez la visibilité de votre offre, plus vous avez de chance d’enfin tomber sur LE candidat.

 

Stratégies d’embauche

Ne perdez pas de vue le classique bouche-à-oreille ! Votre employé le plus compétent avec qui vous avez une excellente chimie vous réfère l’un de ses meilleurs amis pour le poste à pourvoir ? Sautez sur l’occasion ! Vos employés de qualité sont susceptibles de vous recommander de très bons candidats puisqu’ils possèdent une connaissance approfondie de l’entreprise et de l’équipe en place.

Incitez-les à vous proposer des candidats en instaurant un système de prime de référencement. Un outil vraiment efficace pour vous aider dans votre recrutement.

 

Sélection des candidats

Lorsque vous avez terminé l’analyse des CV selon votre grille de critères établis, préparez-vous une liste de questions pour les entrevues à venir. Ne restez pas seulement dans la validation des compétences, du profil scolaire et des expériences de travail.

L’entrevue sert aussi à découvrir votre futur employé selon sa personnalité, ses valeurs et ses motivations. Les compétences peuvent s’acquérir facilement… les qualités personnelles et professionnelles, beaucoup plus difficilement.

 

Accueil de votre nouvel employé

Enfin, l’heureux élu débute dès demain. Rappelez-lui la mission de l’entreprise, ce que vous attendez de lui et les valeurs que vous trouvez les plus importantes dans le cadre professionnel. Si vous avez misé juste, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et cet ajout à votre équipe sera assurément bénéfique pour votre entreprise.

Vous aimeriez commencer un processus de recrutement, mais vous ne voyez pas comment vous pourriez l’intégrer dans votre agenda déjà si occupé ? Et si vous me déléguiez certaines des tâches ?

Consultez l’article L’adjointe virtuelle : une ressource précieuse pour faciliter votre recrutement dans je vous révèle à quel point je peux vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps pour votre prochain recrutement. Contactez-moi sans plus tarder.

Mes autres articles

7 trucs pour que vos clients paient vos factures plus vite

Publié le 24 février 2020  /  Non classé

7 trucs pour que vos clients paient vos factures plus vite

Lire l'article
7 professionnels dont tout entrepreneur devrait s’entourer

Publié le 18 mai 2020  /  Non classé

7 professionnels dont tout entrepreneur devrait s’entourer

Lire l'article
Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Publié le 15 juin 2020  /  Non classé

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Lire l'article

Commentaires (0)