Les 5 étapes pour réussir à faire confiance à un collaborateur

Publié le 15 avril 2019  /  Entrepreneuriat  /   0

Les 5 étapes pour réussir à faire confiance à un collaborateur

Avez-vous de la difficulté à faire confiance? Avoir confiance envers quelqu’un d’autre n’est pas facile, surtout lorsqu’il s’agit de son entreprise. Pourtant, c’est tout à votre avantage de faire confiance, si vous désirez faire grandir votre entreprise. Je suis consciente que mon travail d’adjointe virtuelle en est un où la confiance est plus difficile à gagner, car vous devez me faire confiance pour me permettre d’avoir accès à vos documents confidentiels. Je crois que c’est l’une des raisons qui fait en sorte que certains entrepreneurs ne délèguent pas. Il est vrai que de voir un étranger jouer dans ses documents sensibles, peut être stressant, mais d’un autre côté, vous faites confiance à votre banquier pour votre hypothèque, votre comptable pour vos rapports d’impôts, votre agent d’assurances pour vos assurances, alors pourquoi cela serait différent avec une adjointe virtuelle? Pour vous aider dans cette réflexion, je vous fais part des 5 étapes pour réussir à faire confiance! Et peut-être serez-vous en mesure de me déléguer quelques tâches à la fin de votre lecture!

 

Étape 1 Se faire confiance

Même si vous tombez sur les meilleurs collaborateurs qui existent sur cette planète, vous ne serez jamais en mesure de leur faire confiance si vous n’avez pas confiance en vous-même tout d’abord!

Car, déjà si vous doutez de la capacité à faire un travail, imaginez l’immense doute que vous aurez par rapport à votre partenaire d’affaires. Alors, out le syndrome de l’imposteur et commencez à travailler sur vous-même!

 

Étape 2 Les valeurs recherchées chez le collaborateur

C’est une question que l’on ne se pose pas assez souvent lorsque vient le temps de se chercher un partenaire d’affaires. On commence par regarder nos propres valeurs et on les liste, ainsi cela sera plus facile de voir si vos valeurs matchent entre vous.

 

Étape 3 Former et coacher

Vous avez trouvé le collaborateur parfait, maintenant, montrez-lui le travail à effectuer. Coachez-le. Ne tenez pas pour acquis que la personne peut faire le travail de la même manière que vous. Vous serez soulagé et plus enclin de faire confiance à une personne qui a appris de vous à faire le travail adéquatement. Personne n’a la même méthode de travail.

 

Étape 4 Évaluer et ajuster au besoin

C’est très important de donner du feedback, pour en avoir vécu l’expérience, ce n’est pas après plusieurs mois qu’il faut ajuster le tir, mais dès qu’un problème survient. N’ayez pas peur de faire une évaluation du travail de votre collaborateur, celui-ci en sera même heureux, car il pourra voir ses points forts et ses points à améliorer.

 

Étape 5 Faire confiance

La dernière étape consiste à faire confiance à la personne qui collaborera avec vous. Si vous avez suivi toutes les étapes, vous êtes en mesure, présentement, de choisir un collaborateur de confiance et qui sera en harmonie avec vos valeurs. Il est bon aussi de montrer à votre collaborateur qu’il peut également vous faire confiance, soyez transparent et concis dans vos demandes et surtout n’hésitez pas à reformuler les questions pour une meilleure compréhension.

 

Pour conclure, cette méthode cela peut s’appliquer pour un graphiste, un photographe, un adjoint virtuel, etc., les 5 étapes vont vous servir à lâcher prise et de vous permettre d’établir un lien de confiance avec votre collaborateur. Alors, on travaille ensemble?

Mes autres articles

Agendas, planners et cie

Publié le 01 janvier 2019  /  Entrepreneuriat

Agendas, planners et cie

Lire l'article
Devenir entrepreneure?

Publié le 18 février 2019  /  Entrepreneuriat

Devenir entrepreneure?

Lire l'article
Connaissez-vous Asana?

Publié le 31 mai 2019  /  Entrepreneuriat

Connaissez-vous Asana?

Lire l'article

Commentaires (0)

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *