Comment créer des visuels professionnels sans être un pro?

Publié le 21 septembre 2020  /  Organisation  /   0

Comment créer des visuels professionnels sans être un pro?

De nombreux outils fourmillent sur le Web afin de vous aider à créer des visuels attractifs pour vos médias sociaux ou vos articles de blogue. Sachez que ces outils demeurent une excellente alternative si vous n’avez pas le budget pour faire affaire avec un graphiste professionnel. Peu importe votre choix, soyez toujours conscient de l’importance des visuels puisqu’un contenu avec de belles images pertinentes obtient habituellement plus de likes, de partages et de commentaires, donc plus de visibilité pour vous.

 

Créer ses propres visuels avec les outils appropriés

Voici ma sélection d’outils que je trouve très facile d’utilisation et qui donne de supers résultats. Ces applications, disponibles gratuitement en ligne, vous permettront d’avoir l’air d’un vrai professionnel du design visuel !

 

  • Canva : C’est une mine d’or de création ! Que ce soit des publications Facebook, LinkedIn, Instagram, des brochures, invitations, prospectus ou cartes d’affaire, vous avez un choix énorme de formats, de différents types de documents et de modèles déjà créés. Une version payante est disponible, mais je vous assure qu’avec la version gratuite, vous aurez énormément d’options d’images et d’édition !

 

  • Sumo Paint : Éditez vos photos vous-même avec cette application qui propose les outils de flou et de dégradé tout comme le célèbre Photoshop. C’est certain que vous ne disposerez pas d’un large éventail d’options d’édition, mais au moins, vous pourrez retoucher vos photos facilement.

 

  • Giphy : Accédez à cette bibliothèque de GIF gratuitement pour rendre vos publications sur les médias sociaux amusantes et ainsi augmenter l’engagement sur votre page. Vous pouvez même concevoir vos propres GIF animés. Soyez créatif !

 

  • Flipagram : Pour produire des diaporamas de photos de qualité, Flipagram se connecte à la bibliothèque de photos de votre cellulaire ou à vos albums Facebook ou Instagram et les rassemble afin de raconter l’histoire que vous désirez.

 

  • Befunky : Un incontournable pour les textes superposés aux images. Cette application en ligne contient de multiples choix de modèles ainsi qu’une banque d’images gratuites. Pour manier l’art de l’infographie comme un chef, utilisez Befunky !

 

Engager un photographe professionnel ou non ?

Faire affaire avec un photographe pour avoir des photos professionnelles et des photos de type lifestyle pour agrémenter votre contenu… c’est un excellent investissement. Vous n’en connaissez pas? Écrivez-moi au info@adjointes-vip.com et je vous mettrai en relation avec une excellente photographe de mon réseau.

Si vous préférez opter pour des images libres de droit, consultez Pixabay ou encore Pexels pour de magnifiques photos gratuites. Des options payantes sont aussi disponibles sur le Web comme Depositphotos qui offre des forfaits très abordables (les images coûtent moins de 1 $ chacune).

Comme vous avez pu le constater, la création de visuels demeure d’une importance capitale dans la gestion de vos médias sociaux puisque vos contenus publiés reflètent l’image de votre entreprise. Grâce à tous ces outils, vous pouvez maintenant vous lancer dans l’élaboration de visuels attrayants.

Et si vous manquez de temps ou n’avez pas du tout la fibre créative, n’hésitez pas à confier cette tâche à un pro. Encore une fois, je connais une graphiste extra qui se ferait un plaisir de vous aider. Il suffit de me demander ses coordonnées.

Mes autres articles

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Publié le 15 juin 2020  /  Organisation

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux sans y sacrifier tout son temps

Lire l'article
Comment développer une bonne relation avec votre adjointe virtuelle

Publié le 12 mai 2020  /  Organisation

Comment développer une bonne relation avec votre adjointe virtuelle

Lire l'article
Agendas, planners et cie

Publié le 01 janvier 2019  /  Organisation

Agendas, planners et cie

Lire l'article

Commentaires (0)

Call
Veeza-V logo
Veeza-V letter logo