11 bonnes raisons de collaborer avec une adjointe virtuelle

Publié le 22 mars 2020  /  Entrepreneuriat  /   0

11 bonnes raisons de collaborer avec une adjointe virtuelle

J’ai regroupé dans cet article toutes les raisons pour lesquelles mes clients font affaire avec moi ou avec une collègue adjointe virtuelle.

Je suis débordé. Je ne sais plus où donner de la tête

Travailler comme une poule pas de tête, ce n’est bon pour personne : ni pour vous, ni pour votre client. Lorsqu’on est enseveli sous le travail, on est porté à aller trop vite et à commettre des erreurs.

Mes clients et prospects commencent à trouver que je suis difficile à joindre

Hum! Ça, c’est un problème ennuyeux qui pourrait, s’il n’est pas réglé rapidement, finir par nuire à votre réputation. Répondre à un courriel dans les 24 heures, c’est tout à fait raisonnable. Mais avoir 2 459 courriels non lus, c’est inacceptable. Vous risquez de perdre des ventes et des clients. Une adjointe virtuelle vous aidera à mettre de l’ordre dans vos communications avec votre clientèle et à assurer les suivis nécessaires.

Ça fait trois ans que je n’ai pas pris de vacances

Les superhéros, c’est dans les films… pas dans la vraie vie. Vous aussi, vous avez le droit de prendre des vacances, que ce soit pour vous reposer ou voyager. Alors pendant que vous prenez un congé pleinement mérité, votre adjointe virtuelle peut, entre autres, prendre vos appels, répondre à vos courriels et s’occuper de votre comptabilité.

J’ai besoin d’un coup de main, mais je n’ai pas assez de travail pour engager une adjointe à temps plein

L’un des principaux avantages, avec une adjointe virtuelle, c’est qu’elle travaillera le nombre d’heures dont vous avez besoin, que ce soit 2, 5, 10 ou 20 heures par semaine. Le nombre d’heures effectuées peut aussi fluctuer selon vos besoins. En résumé, vous ne payez que pour les heures travaillées.

Je n’ai pas envie de me lancer dans un long processus de recrutement

Rédaction de l’offre d’emploi, diffusion sur différentes plateformes, réception et analyse des cv, pré-entrevue téléphonique, entrevue avec les meilleures candidates, accueil et intégration, formation… le processus de recrutement est bien souvent long et ardu, et sans promesse de résultats. Collaborer avec une adjointe virtuelle, c’est bien plus simple et efficace.

J’ai mon bureau à la maison. Je n’ai pas de place pour une adjointe

Comme son nom l’indique, l’adjointe virtuelle est… virtuelle. Bien souvent, elle travaille de chez elle. C’est la personne tout indiquée pour répondre à votre besoin.

Je suis en retard dans ma comptabilité. J’haïs ça, je procrastine

Qu’est-ce qui vous rebute le plus dans votre entreprise : faire votre comptabilité, gérer vos réseaux sociaux, répondre au téléphone, etc.? Chaque adjointe virtuelle a sa spécialité. Alors ce que vous détestez faire, eh bien, une adjointe virtuelle adore ça! En confiant cette tâche ennuyeuse (chacun ses goûts!), vous pourrez vous concentrer sur le développement de votre entreprise et les tâches à valeur ajoutée dans lesquelles vous excellez.

Quelques autres raisons en vrac :

  • Votre adjointe virtuelle possède déjà tout le matériel et les logiciels nécessaires pour réaliser son travail. Une grosse dépense de moins pour vous!
  • C’est votre deuxième cerveau. En lui déléguant une ou plusieurs tâches, vous libérez une partie de votre cerveau et pouvez ainsi vous concentrer sur des choses beaucoup plus importantes.
  • C’est aussi votre bras droit qui pourra vous conseiller au besoin sur plusieurs facettes de votre entreprise.
  • Une adjointe virtuelle jouit d’un impressionnant réseau de contacts et peut vous diriger vers les experts dont vous avez besoin.

Vous en avez assez de vous sentir débordé, dépassé et stressé? Et s’il était temps de franchir le cap et d’entamer une collaboration avec une adjointe virtuelle?

Mes autres articles

Au secours : je manque d’inspiration

Publié le 06 août 2020  /  Entrepreneuriat

Au secours : je manque d’inspiration

Lire l'article
9 outils pour gagner en productivité

Publié le 22 juin 2020  /  Entrepreneuriat

9 outils pour gagner en productivité

Lire l'article
Les 5 étapes pour réussir à faire confiance à un collaborateur

Publié le 15 avril 2019  /  Entrepreneuriat

Les 5 étapes pour réussir à faire confiance à un collaborateur

Lire l'article

Commentaires (0)

Call
Veeza-V logo
Veeza-V letter logo